Un livre pour financer le moulin de Kervoyal

Sorti au début de l’été 2024, ce livre retrace l’histoire et le fonctionnement du moulin de Kervoyal avec de nombreuses photos et illustrations

Un moulin dans tous ses états….

Dernier des huit moulins à vent qui existaient sur Damgan, placé dans un écrin de verdure, au milieu des champs, le moulin de Kervoyal témoigne de la vie rurale d’une époque, d’un savoir-faire et d’un métier qui remontent à la nuit des temps. Cependant, il porte encore la trace d’un autre rôle, émanant de la proximité de l’océan, celui d’amer maritime. Enfin, il représente l’un des symboles actuels perpétuant l’Histoire de la Chouannerie en Bretagne.

Tout à fait surprenant, ce moulin aura connu trois vies : la première après sa construction, la deuxième lors de sa première restauration dans les années 1990, et la dernière, à travers la restauration actuelle.

Si l’on écoute bien cet endroit chargé d’histoire, on peut entendre murmurer une légende, une chanson, un poème…

Ce livre est un moyen de continuer l’entretien du moulin et de remercier tous ceux qui ont aidé aux différentes restaurations. Que ce soit les institutionnels, les associations, les bénévoles, les artistes, les entreprises ou les nombreux particuliers. Merci à tous !

Vous pouvez trouver le livre au prix de 10€ dans les points de vente suivants:

  • Boulangerie des Halles de Kervoyal
  • Le Narval à Damgan
  • La maison de la presse à Damgan
  • l’OT de Damgan
  • Rêve de Berniques à Penerf
  • Lors de la fête de la mer à Penerf le dimanche 4

100% de sa vente contribuera à continuer son entretien et sa restauration

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *