Petit bilan du concert et de l’été

Voilà l’été est terminé, c’est l’occasion de faire un petit bilan de nos actions pour collecter des fonds pour le financement des ailes de notre moulin. Avec, en prime, une revue de presse de nos actions !

L’été :

Après  notre exposition-vente à la Salle de la rotonde mi-juillet qui nous a permis de collecter des fonds dans la bonne humeur, nous avons pu profiter du concert à l’église (voir ci-dessous) en aout qui a fait salle comble. Ensuite début septembre ce fut notre assemblée générale, le forum des associations et quelques visites du moulin pleine d’enthousiasme. Reste à venir la fête du pain et d’autres visites lors des journées du patrimoine où nous vous espérons nombreux.

Le concert :

Les musiciens de l’orchestre La Clef des Champs nous ont subjugués par leur talent. Ils nous ont complètement séduits par leur virtuosité, leur fougue, leur humour, et leur gentillesse. Le concert à l’église Notre Dame de Bonne Nouvelle de Damgan fut un véritable enchantement.

Le public, nombreux, ne s’y est pas trompé, qui a applaudi avec force et enthousiasme, et a été particulièrement généreux dans ses dons, lesquels participeront à financer la restauration des ailes du moulin de Kervoyal. 

L’orchestre, lui aussi a apprécié le public de Damgan, rarement une église ou une chapelle a été aussi remplie, nous ont-ils confié, et s’est dit prêt, pour la plus grande joie de l’association ARPD (Association pour la Restauration du Patrimoine Damganais), à revenir l’année prochaine.

Une anecdote: Monsieur Jean Bucas, petit fils de l’ancien meunier nous a confié, ému, à la fin du concert: « Il y en a un là haut qui doit être heureux ! C’est mon grand père. S’il avait imaginé un jour que des musiciens viendraient de Toulouse pour réparer les ailes de son moulin… ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *