Bilan 2025 et vœux 2026
Cette nouvelle année 2026 est l’occasion de faire le bilan de 2025. Nous revenons donc dans cet article à tout ce qui s’est passée l’année dernière autour du moulin.
Ce début d’année est aussi l’occasion de présenter à tous nos membres, donateurs, partenaires et bénévoles, nos meilleurs vœux de santé et de bonheur.
Bilan des activités de 2025 :
1 Les travaux :
C’est au printemps 2025 qu’une 2ème phase de travaux s’est déroulée à l’intérieur de notre moulin de Kervoyal à Damgan. Celle-ci a durée plusieurs semaines et nous permets dorénavant d’accueillir les visiteurs à l’intérieur dans de bonnes conditions. Vous pouvez retrouver notre article sur ces travaux ici.
2 Le concert annuel
Pour la quatrième année consécutive, l’orchestre La Clef des Champs a fait escale à Damgan, le 14 août, cette fois dans la salle de spectacle de la Maison des Damganais.
En raison de la fête du 15 août l’église n’était pas libre et le concert a eu lieu Salle des Damganais.
Les spectateurs ont pu ressentir, tout au long de la soirée, la complicité qui unissait les jeunes artistes. Les deux solistes, soprano et basse, tous deux issus du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, ont interprété leurs morceaux avec une virtuosité saluée à l’unanimité. La mise en scène des extraits d’opéra a rendu le spectacle particulièrement vivant. Et les présentations pleines d’humour des œuvres, assurées par les musiciens eux mêmes, ont, comme chaque année, séduit le public.
La diversité du répertoire a également contribué au succès de la soirée. Après une traditionnelle et pétillante ouverture signée Rossini, le programme s’est poursuivi avec un brillant concerto pour deux clarinettes. Il s’est achevé en apothéose sur l’air de Papageno, extrait de La Flûte enchantée de Mozart.

3 Les visites





4 Divers
- Jean Le Ven a accepté de reprendre les rênes du poste de trésorier. Et le 7 avril, il a été élu à l’unanimité par le Conseil d’administration.
- Les statuts de l’association ont légèrement été modifiés pour y intégrer la promotion culturelle de notre patrimoine. Cette notion pourra nous permettre étendre le champ de nos demandes de subventions.
- Quelques photos du moulin sous la neige le 5 janvier 2026 :




