Remise du chèque des Mécènes du Patrimoine

La nouvelle était connue depuis quelques mois mais elle est devenue concrète le 14 octobre lors de la remise officielle du chèque de 10000€ offert par Le Club Mécènes du patrimoine Bretagne que nous nous remercions vivement d’avoir sélectionné notre projet parmi les nombreux dossiers bretons de restauration.

Le Club Mécènes du patrimoine Bretagne :

Ce club est un groupement d’entreprises qui soutient des projets de restauration du patrimoine particulièrement exemplaires. Le Club Mécènes du patrimoine Bretagne permet aux entreprises d’assurer une visibilité à leur activité professionnelle, et surtout d’être un levier de l’économie locale dans un tissu artisanal et industriel parfois fragile, tout en bénéficiant des avantages fiscaux attachés au mécénat culturel par la loi du 1er août 2003.

Depuis 2016, le Conseil régional de Bretagne est partenaire du Club de Mécènes du patrimoine.

Le Club est aussi un lieu de sociabilité et d’échanges puisque s’y retrouvent toutes sortes d’entreprises qui ont en commun la passion de leur terroir et le désir de le valoriser. Un accès privilégié sur des sites d’exception en cours de restauration permet aux membres de découvrir ce qui est d’ordinaire caché aux visiteurs.

La journée du 14 octobre en photos :

La remise s’est effectuée en présence d’environ 70 personnes et a rassemblé de nombreux officiels que nous remercions de leur venue. Une visite du Moulin a également été effectuée.

On a coutume de dire : l’union fait la force. La restauration du moulin de Kervoyal n’est-elle pas une parfaite illustration du proverbe ?

Parce que c’est grâce aux nombreuses solidarités, aux nombreux soutiens, en particulier celui de la Fondation du patrimoine, celui du club de Mécènes du patrimoine en Bretagne, celui du Département (subvention de 8000€ en mai dernier), celui de la commune de Damgan, celui des mécènes… que tout a été possible.

Le patrimoine a eu pour effet de rassembler, de soulever des énergies insoupçonnées, des passions, des émotions, de la créativité.

Pour plagier le titre d’une célèbre émission, désormais, le moulin de Kervoyal c’est… des racines et des ailes pour Damgan.

La journée du 14 octobre dans la presse :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *